Questions fréquentes

La Haute école fédérale de formation professionnelle et l'Université de Berne mènent une étude sur la pandémie du Covid-19 et ses conséquences sur la formation professionnelle. Différentes organisations du monde du travail, des responsables de la formation professionnelle des cantons ainsi que le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation soutiennent le projet.

Ce n'est que grâce à votre participation que nous pouvons connaître la réalité des processus de formation dans les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Seuls les collaborateur·trice·s qui sont/étaient impliqué·e·s dans la formation des apprenti·e·s peuevnt nous donner des informations sur d'éventuels changements liées à la pandémie. Les résultats aideront à renforcer la formation professionnelle et à l'adapter à l'évolution des conditions sociétales. L'expérience de votre entreprise en matière de formation des apprenti·e·s pendant la pandémie du Covid-19 est donc d'un grand intérêt pour nous. 

L'enquête se fait au moyen d'un lien mis à disposition par mail ou par courrier.

Les résultats sont évalués au moyen d'analyses statistiques. Aucune réponse individuelle ne peut être retracée vers les particpant·e·s ou les entreprises. Grâce à cette procédure, COVET apporte une contribution importante à la recherche sur la pandémie Covid-19 et la formation professionelle.

Vous trouverez ICI plus de détails sur la protection des données.

Votre participation à l'enquête est entièrement volontaire et peut être interrompue à tout moment. De même, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement à l'utilisation de vos données. Pour ce faire, nous vous prions de nous envoyer un bref message en indiquant vos données personnelles.

Ce n'est que grâce à votre participation que nous pouvons connaître la réalité des processus de formation dans les entreprises pendant la pandémie de Covid-19. Il est garanti que toutes vos données seront traitées de manière strictement confidentielle et évaluées dans l'anonymat le plus complet.

Nous avons reçu vos coordonnées de l'Office fédéral de la statistique (OFS), car votre entreprise a formé des apprenti·e·s en 2019.